Le jugement dernier

Publié le par Matthieu C.

Alors, dieu existe ? Il est au paradis ? Il viendra de là pour juger les vivants et les morts ? Et oui ! Il y aura le paradis, dieu devant, et il dira qui a le droit d’entrer et qui n’a pas le droit. Mais gaffe, ça va être serré (en langage biblique, on dit « il y aura beaucoup d’appelés mais peu d’élus », c’est un peu comme pour le PMU), y’a que 144.000 places (oui, le paradis c’est grand comme à peu près deux stades de France).

Oui, dieu existe, mais, comme le dit la blague, il est noir. Il a le crâne rasé, porte un blazer bleu et une oreillette. Se tenant devant l’entrée du paradis, il dira :
« Toi tu rentres, toi tu rentres pas, toi tu rentres… » etc…

Si quelqu’un demande pourquoi, dieu risquera de se fâcher :
« Putain mais c’est une soirée privée ici, c’est réservé aux gens biens
- Et c’est qui les gens biens
- Mais t’es relou toi, c’est les gens qui ont pas bu, pas fumé, pas sucé, pas couché avant le mariage, pas eu des amants, pas eu le SIDA, pas voté pour un candidat de gauche, pas fumé du techi ».

Il faudra faire gaffe, parce que dieu est susceptible. Lent à la colère, d’accord, mais susceptible quand même:
« Mais je veux rentrer, y’a ma mère à l’intérieur.
- Ah ah, ta mère. Mais ta mère,elle suce des bites en enfer »

Ouai, ce sera long. Faudra être patient. Parce que, les vivants, ça fait déjà 6 milliards, mais si on ajoute les morts… En plus, les morts, ils seront dans quel état ? Parce que un type mort dans son lit, peinard, à la limite, il sera présentable, mais le gars qui est passé sous un train… Il viendra déguisé en steak haché ?

En plus, ne pourront rentrer que ceux qui auront un vêtement blanc, une couronne, un beau palais et une harpe enor. Ouai, parce que si jamais t’as les dents abîmées, et le palais niqué, interdit de rentrer au paradis. En même temps, c’est normal, vu que y’aura pas de dentistes (oui, les voleurs seront en enfer avec ceux qui ont bu, fumé, ceux qui ne se seront pas préservéd avant le mariage…)

Donc, les 144.000 heureux élus pourront entrer. L’écrasante majorité de la population ira passer l’éternité en enfer. Et l'enfer, c'est terrible, parce que Satan l’habite (désolé,mais fallait que je le place). Au paradis, ne resteront que les mère Térésa, sœur Emmanuelle, abbé Pierre, Bernadette Chirac (oui, ce sera la seule voleuse admise), les papes et les Hervé Gaymard…. C’est dire si on risque de s’y emmerder .Enfin, on… eux plutôt. Ca fera plus public de « chanter la vie » que « top of the pop ».

Mais tous ces braves gens, dan sle paradis, passeront l’éternité à chanter les louanges du seigneur, pendant que, en enfer, y’aura soirée disco (oui, y’ aura Donna Summer, Sheila, ABBA, Claude François…).
Vivement le jugement dernier finalement.

Matthieu

Publié dans la religion expliquée

Commenter cet article

zig 06/02/2005 00:00

héhé! mdr!je nvoudrais pas vérifier tout de suite, mais jm bien lidée!

Sénio 04/02/2005 00:15

On ira tous au paradis, mêm’ moi
Qu’on soit béni ou qu’on soit maudit, on ira
Tout’les bonn’ soeurs et tous les voleurs
Tout’les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis

Avec les saints et les assassins
Les femmes du monde et puis les putains
On ira tous au paradis ...
(Popol nareff)


elisabeth 03/02/2005 22:08

Moi je veux aller là où ne sera pas Martine

Dr Devo 03/02/2005 18:41

Oui palimpseste, "le sens de la vie" avec cette fabuleuse chanson qui ma tjs fait tres peur: "it's christmas in heaven"! Graham Chapaman me manque (voir mon blog)... Sniff...

Matthieu, comme dirait mireille mathieu reprenant ABBA: "bravo, tu as gagné". Une fois de plus, c'est tres bon.
Inscris moi à ton fan-club!
Dr Devo
ps: ton seul defaut matthieu c'est que t'aime bien "Moumou et Relou", les deux comiques de la TV! Mais même ça je te pardonne. dommage que fasses pas quatres articles par jour.

nicolas 03/02/2005 15:28

sympa ;)