Où est passée la première compagnie ?

Publié le par Matthieu C.

Et oui, il fallait bien que çaarrive un jour, et ce jour là c’était hier : j’ai regardé une émission de TF1 en entier et j’ai trouvé ça bien. Oui. C’était la première de « première compagnie » sur TF1. Dans cette émission, 12 célébrités (et vous allez voir que l’appellation n’est pas usurpée) vont faire leur service militaire pendant 6 semaines en Guyane. Ils gagneront de l’argent au profit d’une association.

Au début, Laurence Boccolini nous présente les deux premières célébrités : Jean-Pierre Castaldi et Jean Roucas. Castaldi est présenté comme une grande gueule qui veut toujours avoir raison et qui passe ses journées à manger, Roucas comme un type un peu lâche. Castalid va jouer pour une association qui a très peu de moyens (mais dont le siège est à Monaco) et Roucas pour le secours populaire car il est inconcevable que des gens meurent dans la rue en 2005. J’avais envie d’étreindre la télé à ce moment-là.

Ensuite, est arrivée la cerise sur le gâteau : une authentique célébrité, certainement la personne la plus has-been qui puisse exister, tellement has-been que même les gays n’en veulent pas : Hélène Rolles. Vous savez, la blondasse de « Hélène,je m’appelle Hélène, je suis une fille comme les autres », une fille aux dents jaunes comme un chinois hépatique.

Dans la caserne, il y aura aussi Miss France 2004 (l’alsacienne qui a le charisme d’une vitre, dont personne ne se souvient du nom), Vincent Moscatto (ex rugbyman qui, lui aussi, est qualifié de grande gueule, qui va jouer au profit d’une association qui fait faire du rugby aux enfants handicapés. Qu’il aide une association qui aide les handicapés, c’est un juste retour des choses), Pascal Gentil (un karatéka), Nathalie Simon et…

Alors là je marque une pause. Parce que je pensais que la personne suivante était morte, mais non, elle s’est reproduite et nous reviens en pleine forme, le nichon au vent et la croupe aguicheuse : Douchka. Oui, celle qui chantait Mickey et tout et tout. Elle avait un décolleté tellement grand que, lorsqu’il a fallu qu’elle fasse un essai pour s’accrocher à des espaliers placés horizontalement par rapport au sol, le type chargé de l’aider à attraper ces espaliers n’a pas arrêté de lui caresser les nichons.

Ensuite, on a eu droit à Sylvain Mirouf (le majax du pauvre) et Franck, des 2 be 3. Il a un regard qui m’a rappelé un être cher. Oui, il a le même regard que le cochon d’inde de ma sœur, qui nous a quitté il y a quelques années emportés par une terrible maladie.

A ce moment de l’émission, je me suis interrogé sur le fait qu’il n’y avait pas de pute (oui, y’avait Nathalie Simon, mais quand même). Et ben ils les avaient gardé pour la fin. Et deux d’un coup en plus : Marlène et Talia (celle qui présentait la météo sur Canal après avoir été Talia de Titia et Talia chez Ardisson). Et c’est vrai qu’on se dit que c’est pas sûr qu’elles gagnent, parce que la Guyane, c’est pas forcément l’endroit préféré des morues.

Bien sûr, ces personnalités vont souffrir, en baver, avoir les cheveux gras (sauf Hélène, qui ne pourra pas les avoir plus gras que hier soir), etc….

Le seul qui a montré qu’il avait compris le truc, c’est Roucas. Lorsque Nathalie Simon a essayé de dire quelque chose à propos des hommes qui se trouvaient là, il lui a pépondu : « ils ont prit ce qu’ils ont pu ».

Matthieu

Publié dans la télé

Commenter cet article

matthieu 08/02/2005 07:33

Merci Palimpseste.

C'est fait docteur, mail envoyé.

Yael> Ben bien sûr, il y a toujours TF1 !

La fée bleue > Merci, mais franchement, j'avoue que ce programme est plutôt amusant. Surtout si Hélène souffre.

Nicolas > Non, essaie de regarder une fois, ne serait-ce que pour porter un jugement ensuite.

Ess > J'ai regardé jusqu'à la fin? Ah oui, c'est vrai.

Dreaver > En fait, les douzes célébrités se ridiculisent, mais pas pour la gloire: 75.000 euros la participation + 15.000 euros la semaine. Sinon, ce qui m'a fait rire, c'est Nathalie Simon qui joue pour une association qui fait opérer les gens atteints de verrues poilues. Par contre, Roucas est celui qui est intervenu le plus longtemps à propos de son assoss

dreaver 07/02/2005 15:42

Salut à tous! Nouveau ici, je voulais féliciter Matthieu pour ces contributions pleines de pertinences!
Une question? Comment se fait il que l'armée vienne participer à ce genre de connerie! Peut être pour relancer l'intérêt des jeunes à la carrière militaire, pas sûr...
Après la parodie du monde rural (la ferme) et militaire (la dernière compagnie), A quoi TF1 va t'il s'attaquer??
Et puis franchement, se ridiculiser devant des millions de personnes pour que 12 pseudo célébrités se fassent parler d'eux!, je trouve ça pathétique!!
En plus si vous remarquer bien, qd la bucolini leur demandait pour quelle assoc ils "jouaient", la plupart d'entre eux ne citaient que le nom, sans s'étendre sur leurs activités! Tu parles s'ils sont impliqué!! Mais bon, c'est comme la jet set, trouver le prétexte d'une oeuvre charitable pour se réunir et baiser ensemble, c'est un principe bien connu!!
Draever

ess 07/02/2005 03:27

Rââh, mékomentapu? mékomentapu? mékomentapu? mais comment t'as pu rester jusqu'au bout?? ah dis-donc, chapeau!

nicolas 06/02/2005 20:10

utiliser des tares pour divertire des tares quoi de plus logique ?
moi je n'ai jamais vu aucune real tv et ce n'est vraiment po dur :)
gros bisous

La fée bleue 06/02/2005 19:45

AU début j'ai cru que tu étais sérieux... j'avoue avoir eu peur, je me suis dit ça y est on l'a perdu... Mais non tu t'es repris, tu es un être fort Matthieu! :)