Au fil du Mac Do

Publié le par Matthieu C.

Aujourd’hui, enfin hier, j’ai été manger chez Mac Donald’s (et là, j’ai quand même fait gaffe à l’orthographe, parce que ça n’a pas tout à fait la même signification que « j’ai été mangé chez Mac Donald’s »). Oui, je sais, vous n’en avez relativement rien à foutre, mais ça me fait plaisir de le raconter.

 

Et normalement, dans les mac do, on passe de la musique plutôt rapide, à un niveau sonore proche de celui émis par un avion au décollage. Ben dans ce mac do là, pas du tout, puisqu’on y écoute… Radio Nostalgie. C'est-à-dire que dans ce temple de l’esclavagisme et de la consommation, on peut écouter du Brassens. C’est à peu près aussi logique que si on décernait le prix Nobel de la paix à l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AEIA) ou le prix Nobel de littérature à l’annuaire téléphonique ou à Bernard Werber, ce qui revient à peu près au même. Pardon ? Le prix Nobel de la paix a été décerné à l’AEIA ? Ah bon…

Donc voilà, j’ai été manger chez le clown.  Et chez le clown, on entend plein de choses et on voit plein de choses aussi.

 

Voici la liste des choses que j’ai entendues :

- Mike Brant, qui chantait « laisse moi t’aimer »

- Johnny Hallyday, qui chantait « Requiem pour un fou »

- Un type (Ray Charles ?) qui chantait « American Gigolo »

- Un ouvrier qui demandait à un collègue s’il fallait attendre dimanche.

- Un mec de 16-17 ans qui parlait d’olives au nutella.

- Un gros type avec un chignon et une barbe qui disait « c’est un français ».

 

Mais heureusement, je n’ai pas fait qu’écouter. J’ai aussi regardé. Et il faut dire que les lieux de restauration rapide sont des endroits où on peut voir des choses vraiment intéressantes, surtout lorsqu’on n’a rien à faire et qu’il faut passer le temps, et surtout si on n’a pas de livre (ou seulement un « livre » d’Amélie Nothomb, ce qui est relativement la même chose que pas de livre du tout).

 

Voici la liste des choses que j’ai vues :

- Un énorme type avec une barbe et un chignon, qui portait un pantalon très large et très bas.

- Un jeune (plus ou moins 18 ans) avec une tête de rongeur qui voulait enlever son blouson par la tête et qui du coup s’est presque retrouvé à poil, son T-shirt et son pull étant remontés au niveau de son cou.

- Un superbe brun aux yeux verts qui n’a pris qu’une glace, pendant que l’esclave de service remplissait mon plateau de hamburger variées, de potatoes et d’orangina.

- Un fille géante à l’air un peu con (même pour une fille) à qui il manquait une dent.

- Une fille d’une trentaine d’années avec un énorme Donald dans le dos (je veux dire, c’était un dessin, elle n’avait pas réellement  un canard de 60 cm accroché dans le dos).

- Un bâtiment tout en verre, où je me suis fait chier toute une matinée, et où il fallait que j’aille me faire chier toute une après-midi aussi, ce qui n’a d’ailleurs pas manqué d’arriver.

 
Finalement, j’ai  passé un bon moment au Mac Do moi…
 
Matthieu

Publié dans le bureau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Peryne, à votre service ! 22/12/2006 00:11

Je suis une p'tite employée Mac Donaldienne et j'adore ta description !! ...sauf que moi j'vois tout plein de monde TOUTE la journée... et la musique qu'on passe c'est...du classique... j'préfererais Brassens !
Et puis ouais....c'est quand meme bon parfois ! Et pour Eric_M : moi ce que j'aime c'est les sundae chocloat-caramel.... réservé aux employés !!   ;-)
Allez,qui sait.... peut-etre à bientot.... chez Mac Donald's !
 

matthieu 08/10/2005 16:12

Manou > Ben alors, c'est bizarre !!!

Antenor > t'aime pas ?

Epictete > Ah oui, tu as besoin de repères fixes !

Sénio > Ben merci de ta contribution !

Eric M > Non, j'étais en stage... Et je prends jamais de dessert au Mac Do... Mais c'est vrai que le sundae c'est bien (mon dieu que c'est intelligent d'écrire ça...)

Eric_M 08/10/2005 15:48

euh, c'était ton bureau le grand bâtiment en verre?
sinon t'as pas pris de dessert au Mac Do? Moi j'adore les Sundae chocolat :)

Sénio 08/10/2005 12:23

Bein moi j'ai mangé au Mac Do à Toulon cet été. ça faisait des lustres ... on se serait cru à St-Denis !
J'y ai testé la fameuse glace machin, c'était bon.
C'était ma contribution du jour.

Epictete 08/10/2005 11:32

Moi, quand je vais à Bordeaux, je mange au Mac Do, quand je vais à Marseille, je mange au Mac Do, quand je vais à Strasbourg, je mange au Mac Do. Ca me rassure!!