Et merde...

Publié le par Matthieu C.

Bravo tu as gagné chantait Mireille Mathieu à une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître (mais est-ce forcément un mal ?). Et oui, Marine Le Pen a gagné, de même que Philippe de Villiers, Alain Krivine, Arlette Laguiller, Olivier Besancenot, Marie-Georges Buffet.

Les communistes ont gagné, pour la première fois depuis très très longtemps, une bataille électorale contre les socialistes. Heureusement qu’ils avaient le FN avec eux.

 

Marine était rayonnante sur les plateaux télés. Avec un tailleur rose qui peinait à contenir ses épaules de nageuse est-allemande, son sourire carnassier était à la mesure de sa victoire. Elle a demandé la démission de Chirac, la réinstauration de la proportionnelle aux législatives, et a avancé un argument plutôt intéressant : 92 % des députés étaient pour l’adoption du traité constitutionnel, tandis que 54,87 % des français se sont prononcés contre. Cet argument a été repris par de Villiers, qui ne se sent plus de joie. Faut le comprendre, il a gagné contre les hordes de barbares qui envahissent la France. La preuve ? la, je cite, " guerre ethnique " à Perpignan…

 

Voter non au traité constitutionnel pour des raisons de politique intérieure, c’est comme refuser le dessert dans un restaurant parce que la serveuse a une sale gueule. C’est con, inutile et insensé.

 

A propos de la soirée électorale, qui a-t-on vu sur les plateaux ? les mêmes qu’en 1986. Rien n’a changé en 20 ans. Jack Lang, Dominique Strauss Kahn, Michel Barnier, Philippe de Villiers, Arlette Laguiller… Les mêmes… Sauf 2 : Marine Le Pen et Arnaud Montebourg. Voilà l’avenir de la France…

Les socialistes ont montré leur inconsistance hier : alors qu’en décembre, ils avaient voté pour à 56 %, ils ont hier voté contre à… 56 %. C’est à dire que des types qui trouvaient ce texte bien en décembre se sont dit hier : " Argggggh, c’est un texte libérale, on veut nous tuer avec des polonais qui travaillent pour rien et la sécu qui va disparaître avec les services publics, quelle horreur, halte au libéralisme ! ". Des gens, opposés au libéralisme, qui ont donc suivi… Laurent Fabius. Et oui, quand on est inconsistant, autant l’être jusqu’au bout. Etre antilibéral et voter en fonction de ce que dit Fabius, c’est un peu être à la SPA et à la société de protection des oiseaux et voter Jean Saint Josse.

 

Chirac a eu une réaction presque parfaite dimanche soir : il n’a quasiment pas parlé de politique intérieure, à l’exception de ses deux dernières phrases parlant d’une nouvelle impulsion. Dommage… S’il avait voulu enculer les pauvres types qui ont voté " non " jusqu’au bout, il n’aurait dû parler que d’Europe, et pas un mot de politique intérieure… De toute façon, il n’en a rien à foutre, il est là pour le pouvoir, pas pour l’Europe ni pour les français.

 

Rien n’a changé, le monde continue de tourner, et le traité sera adopté, dans sa forme actuelle, la prochaine fois. Parce que les pays qui ont ratifié n’ont aucune envie de renégocier, et on les comprend.

Matthieu

Publié dans critiquons

Commenter cet article

seb22560 29/11/2007 17:25

tiens c'est bizarre j 'avais eu un peu la meme réflexion à l 'époque.

arthuro bandini 02/06/2005 20:51

bonjour les gens,
ca fait du bien de lire des gens qui reflechissent....surtout qu'aujourd'hui apres ce vote, ca chauffe pas mal en france, ont a besoin de reflexion
surtout que chez nous les fransosich
en plus de la conjoncture pourrie ont a chirac qui n'en finis pas de detricoter l'uniforme de montgeneral depuis trente ans et pendant ce temps la rien ne change... toujours les meme grosses ficelles, meme clientelisme etc
( ont pourrait parler des 14 ans socialos of course ! )
son seul objectif:LE POUVOIR (il'y a trente ans c'etait lui sarko, les trahison ca le connais ;) )

treve de plaisanterie, sans deconner, ce qui m'inquiete en ce moment c'est la collusion (pour pas dire plus) des medias et des politiques.ca devient vraiment dangereux pour la democratie
entre le groupe lagardere (missile etc)
le groupe bouygues et dassault (arme)cela reprensente
plus 90 % du paysage mediatique francais
(90% des journaux de votre kioske au mains de ces lascars,bonjour l'independance d'opinion de la presse !)
chirac est un vieux pote de papa dassault, mais aussi de papa bouygues
lagardere est "passé a l'ennemmi" depuis que papa jean luc est mort.
en effet Arnaud, le fils de son pere, prefere sakro ( y'a qua ecouter europe1
on a l'impression que c'est le petit nicolas qui ecrit les editos d'Elkabach
et les infos )

en vérite les soeurs et freres, on se fait du bien entre nous en echangeant, en debattant, en disant qui faut que ca change...on est des citoyens quoi !

oui mais voila, les politiques,les medias et les industriels n'ont aucun interet a ce que les choses changent.
et votre parole de citoyen ,il en ont rien a foutre, du moment
que tu bosses, que tu paye tes impots, que tes pas malades,et que tu fais pas chier

(exemple:les grosses entreprises francaises du cac 40 ont des resultats qui annoncent, parfois, 20%de progression du chiffre d'affaire en une année dans un pays ou la croissance est
de 0,2 % cherche l'erreur ! )

allez stop pour ce soir

so long
les freres et soeurs...

Arthuro

patrice 02/06/2005 16:30

A Jid : Je suis heureux de voir que Chirac a au moins un fan ...
Pour nous , en Guyane , il n'a fait que des C..... , et c'est peu de le dire , ou alors sur certains sujets sensibles il n'a rien fait du tout ce qui est encore pire .

Jid 01/06/2005 10:05

Patrice> Sous Chirac, il y a eu l'arrêt du service national et les RTT (et le bogue de l'an 2000 qui m'a permis de trouver du boulot).
Franchement moi, les années Chirac m'ont fait du bien.

saoul-fifre 01/06/2005 08:42

Etre antilibéral et voter en fonction de ce que dit Fabius, c’est un peu être à la SPA et à la société de protection des oiseaux et voter Jean Saint Josse.

Vraiment excellent : D Fabius qui serre la main de Bové et qui écrit dans l'Huma, si c'est pas de la stratégie creuse, ça ?