Sharon est stone

Publié le par Matthieu C.

Un titre vaseux pour dire qu’Ariel Sharon ne va pas vraiment fort. Bon, en même temps, je dis pas très fort, mais c’est un euphémisme, il risque de mourir et, s'il s'en sort, il ressemblera à Paul-Loup Sulitzer, la tête légèrement penchée sur le côté, l'élocution difficile et le filet de bave aux lèvres.

Le plus drôle dans cet accident cérébral, ce sont les réactions dans le monde. Autant pour un chef d’Etat normal on a des réactions à peu près normales (bon, nous en France, on a Douste Blazy pour les conneries, mais dans les autres pays, ils ne l’ont pas), autant pour Sharon, on est un peu dans le domaine du délire quand même ;

 

Ainsi, Jack Straw, ministre des affaires étrangères du royaume uni, affirme « prier pour un miracle en vue de son rétablissement », tandis que George W Bush et son épouse prient également pour Ariel Sharon, et Ahmad Qoreï, premier ministre palestinien, prie pour « Ariel Sharon, le peuple et le gouvernement israélien » (excusez du peu). Alors que les médecins, les chirurgiens et le personnel soignant se sont activés pour tenter de sauver la vie de Sharon pendant plus de sept heures, des gens ont recours aux pensées magiques pour le guérir. Si ça marche, ces braves gens pourront mettre ça sur le compte de leur dieu, si ça ne marche pas, la chirurgie aura échoué. Je propose qu’on arrête immédiatement les soins, qu’on foute le corps d’Ariel Sharon sur le perron de l’hôpital et qu’on fasse se succéder les plus hauts dignitaires de toutes les religions du monde, pour voir l’efficacité de dieu sur le traitement des accidents cérébraux.

 

On a aussi les minimalistes, tels Angela Merckel et Vladimir Poutine, qui souhaitent un « prompt rétablissement » au Premier ministre hébreux. « Un prompt rétablissement », ça fait un peu comme ce qu’on souhaite à un type qui a la grippe. Mais pas à un type qui lutte contre la mort dans un hôpital après une opération de plus de sept heures dont on ne connaît pas l’issue ! En fait, Merckel et Poutine n’avaient pas trop envie de se mouiller ; mais bon, ça aurait pu être pire, ils auraient pu écrire dans un communiqué « bonne bourre vieux », mais ça fait pas très sérieux quand même.

 

Notre Douste Blabla a, quant à lui, déclaré que la France était « très solidaire » de Ariel Sharon. Alors là, vous allez me dire si c’est moi, mais je trouve qu’être « très solidaire de quelqu’un », ça veut rien dire. Bon, en même temps, Douste c’est quand même le type qui, en Israël au musée de la déportation, a demandé pourquoi il n’y avait pas eu de déportés en Grande Bretagne (si, je vous jure que c’est vrai).

 

Pour continuer dans les déclarations, le porte-parole du mouvement terroriste extrémiste Hamas a déclaré « La région sera un meilleur endroit sans Sharon. Le monde est sur le point de se débarrasser d'un des principaux leaders du mal dans le monde » (et c’est vrai qu’en matière de mal dans le monde, le Hamas est quand même expert). Il a aussi dit que « Ce qui arrive à Sharon est une volonté divine réservée aux despotes et aux malfaisants ». C’est faux. La punition divine réservée aux despotes et aux malfaisants est d’être élu président de l’Iran (ou d’être représenté par Leïla Chaïd, la mangeuse de Loukoum de l’OLP).

 

Sinon, il y en a au moins qui se réjouissent, ce sont les gosses en palestine, où le fatah distribue des douceurs en signe de joie. Ils brandissent des pancartes sur lesquelles sont écrites « Sharon au diable ». Or, c’est idiot, parce que ce n’est pas possible. La place au diable est déjà prise. Par Arafat.

 

Matthieu

Publié dans C'est pas drôle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
En tous cas, Sharon ne laisse pas indifférent. C'est un homme qui est toujours allé au bout de ses convictions. Il a toujours dit ce qu'il allait faire, toujours fait ce qu'il avait dit. Il devrait en ce sens inspirer pas mal d'hommes politiques faux-culs et lâches.
Répondre
E
c'est drôle, je me faisais la même réflexion à propos des prières.Je ne comprends pas que des gens continuent à prier pour demander une chose précise alors qu'il est évident que ça ne sert à rien. Le pire c'est de conclure, quand Dieu n'a pas "entendu" (sic) les prières: "les voies du seigneur sont impénétrables"
Répondre
M
Ben ça permet de toujours donner raison à dieu. Je trouve ça pathétique
S
et pendant ce temps là, en Iran .... on "prie" pour sa mort tout en préparant la bombe atomique dernière génération.<br /> Les fous dangereux se réveillent, c'est à désespérer du genre humain !<br /> Bonne Année Matthieu !
Répondre
R
c'est bien, un facho de moins !
Répondre
M
Merci de ce commentaire argumenté, tu reviens quand tu veux si tu as de nouveaux éléments de poids à nous apporter
B
Marrant que ca soit toi qui fasse un billet sur sharon. Moi, "ca n'aurait pas été objectif".Personnellement, j'ai vraiment les boules. Et TOUS les israeliens ont les boules. Religieux/pas religieux. Juifs/Arabes israéliens. Droite/Gauche.Je ne comprenais pas que des gens pleurent à la mort de Mitterand. Maintenant je comprends.
Répondre
M
Ben c'est marrant, je ne comprenais pas les gens qui pleuraient à la mort de Mitterrand, et je ne comprends pas plus ceux qui pleurent Sharon. C'est une réaction que j'ai du mal à appréhender en fait. Je trouve ça triste, mais ça ne me fait pas pleurer non plus. Mais bon, je me goinfre pas de bonbons pour autant.