La fête du foutage de gueule sur France 2

Publié le par Matthieu C.

  "A l’occasion du centenaire de la Chanson Française, Paris Match et France 2 lancent un sondage inédit sur la chanson d’amour. Dites-nous votre préférence dans la liste que vous trouverez ci-dessous. Cette liste a été établie par les spécialistes réunis autour de Daniela Lumbroso pour l’émission spéciale, diffusée le samedi 15 janvier à 20h50, et, au cours de laquelle vous découvrirez le résultat du scrutin" nous annonce le site de Paris Match.


Match nous annonce des spécialistes, on se dit qu'on va avoir 100 chansons splendides. Non, faut pas abuser, on est sur France 2 quand même hein. Ainsi, dans cette liste de 100 plus belles chansons d'amour (et parmi lesquelles l'internaute doit en choisir 1), on retrouve des merdes telles que Entre nous (entre nous, c'est la vie qui s'enfuit qui s'en fout... vous admirerez au passage la subtilité de la rime), Mon mec à moi (et c'est vrai que quand on parle de chanson poétique on pense toute de suite à mon mec à moi), Aicha (chantée par le type qui cogne sur sa femme et sur celles des autres, un symbole dans ce classement de chansons d'amour), Ils s'aiment (comme des enfants, comme avant les menaces et les grands tourments, une chanson ésothérique un peu conne), un jour mon prince viendra (et c'est là qu'on se dit que sur France 2 y'a vraiment des spécialistes), savoir aimer (aimer sans reprendre, ne rien faire qu'apprendre, apprendre à aimer, la chanson qui se mord la queue), la porte de la douche est restée entrouverte (une chanson de pierre perret, dont on sent tout de suite que côté amour, ca va être un grand moment), j'ai rencontré l'homme de ma vie (chanson dont le seul intérêt est de savoir comment diane prend son whisky), je t'aime (de Lara Fabian, qui viendra hurler son amour ce soir-là), tellement je t'aime (oui, rien que dans le titre, une faute de francais; il a pas été à l'école bien longtemps Faudel, faut le comprendre), Aimer (de Romé et Juliette aimer c'est toucher le ciel... une chanson révolutionnaire), C'est extra (et sa touffe de noir jésus), elle tu l'aime (et quand on voit la tête d'Hélène Segara, on comprend qu'il en aime une autre).

On trouve aussi des chansons qui n'ont rien à voir avec l'amour, que c'en est même à se demander si les spécialistes ont déjà écouté ces chansons: La tendresse (qui commence par c'est quelquefois ne plus s'aimer mais être heureux de se trouver à nouveau deux... donc rien à voir avec l'amour), Les roses blanches (un petit garcon qui offre des roses blanches à sa maman tous les dimanches), ne me quitte pas (qui est une chanson pathétique mais qui parle plus d'humiliation et de reconquête que d'amour), Goodbye Marylou (splendide texte qui parle plus de cul que d'amour).

Y'en a qui vont passer une bonne soirée le 15 janvier à 20 h 50. Je m'en fout, ce soir-là, j'écouterai une vraie chanson d'amour: j't'aimerai, chantée par Serge Reggiani.


Matthieu

J't'aimerais (paroles: Claude Lemesle)


J't'aimerais même avec la gueule de travers
J't'aimerais même en mec, même en militaire
J't'aimerais même avec une bosse dans le dos
Même avec un bec, même avec des crocs
J't'aimerais n'importe où n'importe comment
J't'aimerais même si tout à coup j'pouvais faire autrement

J't'aimerais même sans charme, même sans ce sourire
Qui me fout des larmes au milieu des rires
J't'aimerais l'air de rien au delà de tout
J't'aimerais rage aux poings, j't'aimerais corde au cou
J't'aimerais marabout, j't'aimerais bout d'ficelle
J't'aimerais même si tout à coup t'étais plus la plus belle

J't'aimerais si l'amour était abrogé
J't'aimerais si l'Adour passait par Angers
J't'aimerais toujours trop mais jamais assez
A en devenir beau à ne pas m'en vanter
J't'aimerais même dans la boue, jt'aimerais en enfer
J't'aimerais même si tout à coup j'avais aut' chose à faire

J't'aimerais même anglaise, même en couronnée
Même en sainte Thérèse même désincarnée
J't'aimerais même en toc en n'importe quoi
J't'aimerais même en loques, mais ça risque pas
J't'aimerais à genoux moi que ne prie jamais
J't'aimerais même si tout à coup tu me disais que tu m'aimais

J't'aimerais même avec la gueule de travers
J't'aimerais même en mec, même en militaire
J't'aimerais même avec une bosse dans le dos
Même avec un bec même avec des crocs
J't'aimerais n'importe où n'importe comment
J't'aimerais même si tout à coup j'pouvais faire autrement

Publié dans la télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article